
Battambang est la deuxième ville du Cambodge mais nettement moins touristique. Pas de temples, pas de plages...Cette étape fut courte mais intense!!!
Après avoir gouté à la cuisine khmer, nous nous sommes inscrit à une cooking class!...Et elle commence au marché! Pour le coup, c'est LE marché qui m'a vraiment "retourné" l'estomac...il faisait chaud donc fortes odeurs de viandes et poissons, le serpent, les grenouilles vivantes, les rats....😖
![]() |
| Oh le joli serpent du marché.... |
![]() |
| Et la fricassée de blattes! |
Nous avons ensuite commencé à cuisiner...et autant vous dire que pas mal d'entre vous vont passer au test en Septembre! ;-)

![]() |
Chiara fait des nems
|
![]() |
| Et voilà! |

Nous avons ensuite visité une école d'arts au Cambodge, tenue par des ONG. Nayéli a pu observer les "grandes sections" en plein travail, Lilian et Chiara ont vu que dans certaines écoles, il n'y avait classe que le matin (l'après midi les enfants ont un soutien, ou font des activités) et nous avons tous adoré la représentation des étudiants en arts du cirque!
Et pour finir - on ne l'avait pas encore dit pour ne pas entendre d'ici vos jurons - un petit saut dans le jacuzzi de l'hôtel...pendant que papa maman boivent une bière dans le hamac...tout ça sur le rooftop;-)Le lendemain, encore....un temple! Quand on aime....

Mais surtout l'envol des chauves souris! La bat-cave!
Vers 18h20/30, des milliers de chauves souris partent chasser et s'envolent de cette grotte.....c'est une sortie impressionnante.

Allez, on reprend le bus...on passe vite par Phnom Penh pour aller en direction du sud, Kep et la plage....




Finalement un moyen de transport qui m'attire: le Bamboo train! Mais sérieusement Carole, les chauves souris??!!! Bah!!! Ne me demande jamais de partir en vacances avec toi!!!
RépondreSupprimerSalut ma cousine chérie que j'adore!!!
SupprimerMais si, tu sais bien qu'on partira en vacances ensemble!!! Je te le promets, on ira à la plage, tu me feras des caipirinhas, on parlera beaucoup et fort et on rigolera encore plus fort!!! Comme d'habitude.... D'ailleurs, pourquoi pas se retrouver l'année prochaine à mi chemin, en Espagne??? Réfléchis!
De grosses grosses bises à vous tous, et aussi à Lucia et Raoul!
Muito Beijinhos
J'adore vos commentaires sur les écoles, les différences culturelles... et pas de portables pas vrai?! Les enfants jouent comme avant!
RépondreSupprimerEuh....si, ils ont des portables!!! J'ai fait des selfies avec pleins d'ado! ;-)
SupprimerUn atelier de maître de la cuisine avec des ingrédients endogènes et locaux! Vous deviendrez cuisiniers petites étoiles Michelin! ;)
RépondreSupprimerOui!!! On pourra te faire goûter tout ça bientôt, si tu n'as pas peur!!;-) On a pensé à toi : à Kep, marché aux crabes! Grosses bises et embrasse aussi Jo pour nous!!!
SupprimerCoucou les amis, on se régale à lire régulièrement votre blog et à découvrir ces cultures qui nous sont inconnues. Ici le printemps est quand même très beau. Partout les choses simples sont les plus belles ! A bientôt, Laurence
RépondreSupprimersalut lilian! le marché n'a pas l'air très bon! j'aime bien le "bamboo train", j'aimerais l'essayer! hier à l'école, avec ma maîtresse on a été au ravivage de la flamme à l'arc de triomphe jusqu'à 20h. Ludo
Salut Laurence! On a pu voir quelques photos du printemps français!!;-) Les choses simples.....effectivement, nous fondons maintenant tous de plaisir devant une tartine beurrée! la soupe de pate du petit dej est très bonne, mais....;-) Bises à vous tous
SupprimerSalut Ludo!!!Le marché n'est pas super. Les bouchers se mettent tous au même endroit et il n' y a pas de vitre,il y a aussi des mouches. Les vendeurs ont tous un bâton avec un sac au bout pour faire fuir les mouches. Mais quand tu vends des pieds de vache avec encore le sabot c' est un peu bizarre. J' espère que le ravivage à l' arc de triomphe était bien.
Supprimerbonnes vacances Lilian!!!:-)