
Nous avons réservé dans une super guesthouse, super grâce à la propriétaire! Ouverte, qui adore discuter....elle a fini par me montrer ces photos de mariage et la dizaine de robes qui accompagne cet évènement, sans parler des 5000 invités : la famille, tous les gens des villages... Nayéli et Chiara ont beaucoup joué avec ses enfants!

Kep, c'est la plage cambodgienne! Les cambodgiens mettent des hamacs et des transats sur les trottoirs, mais personne ne pose sa serviette sur le sable....sauf nous! Ici aussi on s'est baigné habillés... et les enfants ont eu droit à leur bouée chambre à air!

Kep est connu pour son marché aux crabes : on achète un kilo de crabe aux pêcheurs et un cuisinier le prépare directement sur le marché....un régal! Bon, Chiara n'apprécie pas trop quand le cuisinier coupe les crabes vivants au ciseau, nous n'avons pas le même attachement avec les animaux en Europe et ici!
Nous on s'est régalé et on a aussi rencontré 2 jeunes voyageurs qui nous ont un peu aiguillé sur de prochaines destinations!
Nous avons aussi découvert ce qui se cachait dans les feuilles de palmier pliées : un délice sucré....par contre, on ne sait toujours pas bien ce que c'est mais on a tous adoré...et comme il y a très peu de dessert ici, c'est bon de retrouver ces sensations!


Et quand même des visites : la plantation de poivre : il y a le poivre vert, frais, qui devient noir en séchant, le rouge : mûr, et le blanc, le plus réputé. C'est à l'origine des grains de poivre mangé et digéré par les oiseaux, qui est ramassé dans les fientes....heureusement maintenant il y a d'autres moyens de l'obtenir!

On a aussi pu se prendre pour des aventuriers en descendant à la lampe torche dans une grotte! Sensations pour tous!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire