vendredi 2 juin 2017

La fin du Laos


Luang Prabang
On continue notre périple par un petit tour à Luang Prabang! Au programme repos (oui oui, on est crevé de tous ces trajets....et on vous entend vous moquer d'ici😉)...et les éléphants, que les enfants attendent depuis 4 mois maintenant!

Nous trouvons donc un refuge d'éléphant qui va nous permettre de les voir, de faire une courte promenade avec eux, et de prendre un bain! Il y a peu d'animaux mais très impressionnants. On les a apprivoiser tranquillement en leur donnant à manger, et c'est l'heure de monter dessus. Sur la nacelle, facile, à cru, on fait moins les malins, et dans l'eau quelques frayeurs et des fous rires!


Quelques visites de temples, quelques massages, et on prend la direction de Vang Vieng. Cette petite ville nous a fait du bien : on renoue (très doucement) avec le sport : l'activité physique nous manque.... On se fait une petite descente en Kayak, mais sous la pluie!

Vang vieng
On trouve aussi un endroit où manger français : le café de Paris....rien qu'au nom tout le monde se met à baver d'envie! On arrive le jour de la réouverture, et l'accueil de Richard nous met du baume au cœur! Apéro qui s'éternise au vin blanc, assiette de chèvre chaud, charcuterie...et parler français si facilement. Cet excellente soirée nous laisse encore des souvenirs, un mois après! (oui oui j'ai un peu de retard sur le blog...)

Nous faisons un petit tour à Ventiane pour continuer notre descente, mais la combinaison bus/reprise de la Malarone (traitement du palu) a des effets maussades sur notre humeur.... Fabien et moi décidons de changer l'optique du voyage : dorénavant, nous allons rester plus de temps à chaque endroit, quitte à ne pas visiter les pays dans leur globalité.



Et on commence tout de suite par passer quelques jours dans un site d'escalade, en plein milieu de la nature et des grimpeurs. Contrairement à d'habitude il n'y a que des touristes ici! On rencontre ainsi plein de monde, qui aime les voyages et la grimpe, de chouettes rencontres, de nouveaux numéros WhatsApp! Et tout ça dans un décor splendide!









Avec Guillemette et JB, une chouette rencontre!
On a adoré le Laos! Etre toujours au milieu de la nature, dans des paysages superbes, avec un rythme de vie très très cool...







Il ne nous reste "que" 2 mois d'aventure, on décide de les passer en Thaïlande pour plusieurs raisons :
- Pas de traitement anti palu à prendre, même en saison des pluies
- Visa facile à prolonger
- On y a découvert des spots d'escalades, de plongées, de marches....et il nous en faut!
- C'est, pour nous, le pays le plus "européanisé", le plus "facile" à appréhender pour les transports, le confort dans les logements...

Alors on passe la frontière, pour la dernière fois!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire