mercredi 8 mars 2017

Setse Beach!!!Enfin la plage.....

Sous la pression des enfants, et au grand bonheur aussi des parents, nous avons décidés de passer quelques jours à la plage !

En Birmanie, il y a des plages très touristiques et très chères à l’ouest du pays….très peu pour nous !
Il y a des îles dans l’extrême sud, très chères, très loin….très peu pour nous !


Et il y a Setse, la plage des birmans ! Dans le sud du pays, à 2 h de Moulmein, notre prochaine étape. Et ces temps de trajet sont important, très important….car pour passer du Lac Inle à Setse, nous avons mis exactement…..24 heures !!!! 24 h /3 bus/3h d’attente au bord d’une route!!!! Autant le dire tout de suite, ce trajet a été un peu trop long au goût de tout le monde ! On ne s’y fera pas reprendre une autre fois !

Mais on est arrivé et on a rencontré Htin, instit birmane de 25 ans, dans le dernier bus !
 Elle est venue avec nous à la plage et j’ai pris goût au scooter sur le sable, cheveux au vent (oui, le port du casque est partout très aléatoire ici!)


Les filles aussi ont adoré!!!














A la plage, en Birmanie, il y a quelques différences :
- Te dévêtir tu ne feras point ! Pas de maillot de bain : hommes et femmes se baignent habillés. Impossible de nager, en longyi, mais peu de gens savent nager.

- Chevaux et vaches passer tu verras ! Scooter aussi…



- Des photos tu feras ! Qui dit zone non touristiques dit selfie en tout genre avec des jeunes, des vieux, des familles….tout le monde!!

- Des chambres à air tu utiliseras! Ce sont de merveilleuses bouées rebondissantes!


En tout cas, l’eau est chaude, il y a des vagues, de la bière fraîche et des coconuts ! Tout va bien !

Ah si quand même...l’hôtel !!! Réservé par booking, on se retrouve dans un hôtel de luxe : grande piscine, au bord de la plage, super chambres….mais nous sommes sûrement les premiers et seuls clients !!! L’hôtel est vide, encore en travaux par endroit et nous avons l’impression d’être la famille testeuse ! Il y a plus de personnel que nous ! Ca fait un peu bizarre mais ...on y prend goût !


Comme dirait Chiara : « C’est le paradis ici ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire