Nous nous rapprochons petit à petit de la frontière avec la Thaïlande, notre visa expire bientôt!
1ère visite: le fameux bouddha couché de Moulmeine!! On a ici une dernière idée de la ferveur des birmans, qui n'est pourtant plus à démontrer!!! Un moine a, dans un rêve, entendu qu'il fallait construire un monument pour bouddha....pas de problème! A coup de donations, il a construit un bouddha de 200 mètres de long en pleine montagne! Un deuxième est en cours, qui sera encore plus grand évidemment! L'ensemble est impressionnant!
Les filles ont souhaité participé à la construction de ce bouddha en achetant un carreau en céramique chacune pour le finir...petit à petit!
![]() |
| On rencontre ici nos premiers singes! |

Et, comme maintenant on en a pris l'habitude, un petit tour de bus birman pour arriver à notre toute dernière étape : Hpa An!
Hpa An! Ou le paradis sur terre!!! Ce sont des rochers karstiques (avec des grottes creusées par l'eau) immenses posés là. Evidemment chaque grotte est parsemée de bouddhas, c'est un peu le challenge : en mettre le plus possible!



On a aussi pu se baigner dans des piscines naturelles, évidemment habillés! A chaque fois il y a un bassin homme et un bassin femme....mais on se rend vite compte, pour notre plus grand plaisir, que beaucoup d'hommes se baignent avec les femmes et les enfants! (l'inverse n'est pas possible!) On peut donc se baigner tous ensemble...Et pour ce dernier jour, toujours la gentillesse des gens à un point incroyable : après un moment passé au bord d'une des piscines à jouer aux cartes et boire une bière avec lui, un monsieur, pour nous remercier, nous a suivit à notre prochain temple, a porté Nayéli sur ses épaules toute la visite, nous a offert à tous, par le biais d'un moine, un bracelet bouddhiste, a fait faire du scooter aux enfants pour leur éviter 2 minutes de marche et nous a fait une visite guidée! Cet exemple est assez représentatif de ce que nous avons vécu pendant 1 mois! Aucun de nos voyage ne nous avait apporté cela! Ca nous semble inouï!


Ici, personne n'échappe aux selfies!!!
Nous quittons le Myanmar pleins de beaux et bons souvenirs!



Coucou, est ce que Nayéli et Chiara marchent pieds nus toute la journée ?
RépondreSupprimerNina F
Salut Nina!!!
RépondreSupprimerDéjà on fait à tous les F de grosses bises!!!
Nous avons beaucoup marcher pieds nus en Birmanie!
En Birmanie, les gens enlèvent leurs chaussures devant les maisons, ou les magasins! Tu rentres pieds nus! Dans les hôtels tu prends ton petit déjeuners pieds nus...mais comme tu le sais, nous on adore être pieds nus!
Et en Birmanie, il y a beaucoup de temples...et les gens croient beaucoup en Bouddha. Une des règles, c'est d'être pieds nus dans les temples. Certaines grottes ont des statues de bouddha, donc ce sont des temples...et donc on a traversé des grottes entières pieds nus! Comme ici il y a beaucoup beaucoup de temples, nous avons été quasiment pieds nus à chaque visite!
On est maintenant au Cambodge, on met plus souvent nos chaussures, mais dans certains restaurant aussi nous étions pieds nus...
De grosses bises à tous et à très bientôt...tu pourras encore te mettre pieds nus chez nous!;-)
Le problème c'est que maman ne veut pas que je me mette pieds nus !
RépondreSupprimerNina
Mince alors!!!! sinon on est tout le temps en tongs aussi!!!
Supprimer