vendredi 24 février 2017

Notre trek Kalaw/Lac Inle



Johnny, notre guide, nous a concocté un mini trek rien que pour nous! Il a fallu s'adapter aux désirs de chacun, et négocier! Entre Lilian et moi qui aurions bien fait la version longue, et Nayéli qui ne voulait pas du tout marcher, on peut dire que la négociation a été rude! Mais au final, c'était super!!!

Nous avons commencé par...prendre un taxi! On est retombé sur notre "good driver" de Pindaya!



Et on a marché au milieu des plantations de piments, de gingembre, de pommes de terres, de bananiers...tout en discutant avec Johnny (in English please!). Grâce à lui, nous avons évité le parcours classique : on était seuls au monde!!!
L'agriculture se fait ici quasiment sans machine, le ramassage des piments ou le désherbage se font à la main, le labourage avec des vaches ou des buffles...






Comme d'habitude, les enfants ont fait sensation un peu partout. La pause déjeuner a eu lieu dans un village où l'électricité n'est arrivée que depuis 2 ans...mais où les smartphones ont déjà pointés le bout de leur nez!













Le bonus de l'après midi, c'était la possibilité de se baigner en rivière pour les enfants.... et là, le moment magique : l'arrivée des buffles dans la rivière!



Nous avons ensuite rejoint notre village étape, pour passer la nuit dans une maison sur pilotis (indispensable lors de la saison des pluies!), en bambou tressé. On l'avoue, au vu du caractère rustique des sanitaires, personne n'est passé à la douche!!















Le deuxième jour nous a permis de découvrir d'autres paysages en rejoignant le lac Inle. Là aussi nous avons fait une partie en camion pour ne marcher que dans les petits sentiers...avant de finir en pirogue!


On l'avoue, pour motiver Nayéli, elle a eu un petit cadeau : une marionnette! D'ailleurs, au programme, spectacle de marionnettes demain soir!


2 commentaires:

  1. 😸😍😋💩😛😚😘🐹🐨🐯🍪🍪🍱🍚🍙🍧🍨🍲🍜🗿🗺🕌🏞㊗️🈲㊗️🈴🈵㊗️㊙️🉐❤️💛💚💜💙🖤💓💓💗💖💘💝💞💕❣️
    Mia

    RépondreSupprimer
  2. Oh le coup des buffles ça me bluffe !!
    Super chouette

    RépondreSupprimer